La Selection des cavaliers Myhorsely : Octobre
-
Catégories :
Actualités
Celya a commencé très jeune l’équitation, puisqu’elle n’avait que 5ans. Et pourtant quand elle a du choisir entre l’équitation ou la dance, son cœur s’est tournée vers les chevaux… Le début d’une belle passion venait de commencer.
Celya nous a expliqué qu’elle se rappelle encore son premier cours et de sa première ponette nomée : Scheilla.
Le temps passe, et la passion continue ! Elle monte aujourd’hui un jeune poney de 4 ans : Elun, avec qui elle débute la compétions en CSO.
Le rêve de Calya ? Monter sur la piste du jumping de Bordeaux ! (Nous sommes beaucoup je crois)
Son anecdote : « A mon premier cours avec Léonie au centre équestre de Venat, je devais monter un poney j’ai demandé de l’aide à une amie pour ouvrir la porte du box sauf que je me suis rendu compte que je n’avais pas mon licol. Je suis donc aller le chercher sauf que j’ai oublié de fermer la porte. Le poney est sorti et c’est Pierre Marie qui l’a attrapé ».
Voici sa sélection :
Salomé a également commencé l’équitation à l’âge de 5 ans.
A 12 ans elle a commencé à partager sa passion sur les réseaux sociaux avec un poney : Lancelot. Puis c’est le 15 août 2015 qu’elle a rencontré UP, et l’histoire à commencé...
Salomé nous a raconté que les débuts avec Up ont été parsemé d’embuche. L’équitation est un sport complexe, et nous le partageons avec un compagnon de plusieurs centaines de kilos.
En 2016 Elles ont participé à leurs premiers championnats de France, une belle aventure !
En 2017 et 2018 elles ont également été qualifiées, mais non malheureusement pas pu y participer. Après une blessure, Up a du prendre du repos durant une longue année.
Salomé et Up partagent avec vous leur complicité et nous les en remericant.
Voici sa sélection :
C’est du haut de ses 6 ans que Johannes a commencé l’équitation, pour devenir professionnel.
Son Histoire ?
En 2001, il a obtenu son Brevet d’État à l’étrier Charentais et devient par la suite salarié au centre Équestre de Barbezieux.
Il désiste par la suite de partir s’installer sur Blois pour acquérir plus expérience. Mais l’air Charentais lui manquait… Et profite d’une opportunité pour revenir s’installer en Charente.
C’est un nouveau départ, des nouveaux chevaux et de nouveaux propriétaires.
Et si on s’arretait sur l’instant présent ?
Johanne remercie tous ses propriétaires et clients pour leur soutient, mais est également très fier des évolutions qu’ils ont tous réalisés.