HUILE DE COCO – Problèmes de peau et sabots secs cheval
ESC Laboratoire
L'huile de Coco , une huile miraculeuse
Les bienfaits de l’huile de coco sont nombreux, grâce à une composition exceptionnellement riche en acides gras, en vitamines et en phytostérols.
L’intérêt des acides gras mono-insaturé (omégas 3, omégas 6 et omégas 9 – elle contient entre 5 et 8 % d’acides oléiques) sont leurs propriétés anti-inflammatoires qui permettent de nourrir, d’hydrater et d’assouplir la peau.
L’huile de coco est également source de vitamines et notamment de Vitamine E reconnue pour ses propriétés antioxydantes et protectrices et de Vitamine A qui favorise l’hydratation de l’épiderme.
Enfin, les bienfaits dermatologiques de l’huile de coco sont liés à sa teneur en phytostérols qui ont la capacité d’apaiser, de réparer et de nourrir la peau en profondeur. Celle-ci est régénérée, soulagée, adoucie et plus souple.
Du fait de sa composition, l’utilisation de l’huile de coco présente de nombreux atouts pour les chevaux : extrêmement nourrissante, elle permet d’hydrater les crinières et queues abîmées ou râpées. En cas d’irritation ou de crevasse, elle contribuera à hydrater et régénérer l’épiderme. Elle peut même être appliquée sur les sabots en cas de corne sèche et cassante.
Composition :
Huile fixe vierge
Conseils d’utilisation :
Appliquer sur la zone concernée préalablement nettoyée. Faire pénétrer par massages circulaires. Renouveler au moins 1 fois par jour. Pour faciliter son utilisation n’hésitez pas à passer le pot fermé sous l’eau chaude quelques minutes.
Précautions d’usage :
Formulé pour les équidés. Usage externe. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir hors de portée des enfants.